En ce moment, vous entendez parler de plus en plus du Yang Gong Feng Shui, mais qu’est que c’est exactement. Qu’est-ce c’est, comment et où l’apprendre ?
Où apprendre le Yang Gong Feng Shui
Le Yang Gong est aussi appelé le Feng Shui des empereurs, par conséquent, il est enseigné uniquement en Chine. Vous pouvez suivre l’enseignement dans différentes écoles, soit en chinois, soit en anglais. Une seule personne l’enseigne en anglais, c’est le professeur Dr Yang Kim Woon.
Pour les écoles chinoises de San Lio, Ganzhou, c’est en chinois, avec des tarifs aléatoires et parfois des redevances trimestrielles.
Pour la formation en anglais, le tarif de la formation est fixe et sans redevance. Une formation est prévue l’année prochaine à partir du 6 mars au 1er avril 2020.
Que peut apporter le Yang Gong Feng Shui
Le Yang Gong ne parle que d’environnement, mais lorsque l’on sait que l’environnement représente 70 à 80 % des effets…
En Feng Shui traditionnel, nous connaissons les 12 phases de croissance. En Yang Gong, nous les utilisons tout le temps. Avec l’environnement, les 12 phases de croissance, nous pouvons savoir les influences sur votre maison ou votre travail.
L’emplacement d’une montagne, d’une rivière ou d’un fleuve a une influence. C’est ce que nous cherchons comme informations pour savoir ce qui se passe chez vous.
Est-ce compatible avec le Feng Shui traditionnel
En chine, Les maîtres qui font du Yang Gong Feng Shui ancienne méthode (méthode original, transmission écrite et orale), ne connaisse pas le Ba Zhai, le San Yuan et le San He. Ils ne s’occupent pas de l’intérieur. Ils partent du principe, si l’extérieur est bon, ce n’est pas la peine de regarder l’intérieur. Je vous rappelle que l’environnement représente 70 à 80 % des effets.
Deux lignées de Yang Gong nouvelle méthode (transmission écrite) transmettent cet enseignement. L’une a développé le San Yuan, l’autre le San He.
Le Feng Shui traditionnel a fait ces preuves depuis des années, des siècles… comme le Yang Gong. Les deux peuvent s’associer.
Quand et où l’utiliser
L’utilisation se fait pour le Yang Feng Shui et le Yin Feng Shui.
Le Yang Feng Shui est utilisé pour les habitations et appartements, les commerces, les centres commerciaux et usines, la recherche de terrain, implantation de maison et de villes.
Le Yin Feng Shui est utilisé pour la construction de tombes, Sheng Ji (Yin Feng Shui pour les vivants), lieux de culte.
Comme le Feng shui traditionnel, le plus tôt nous faisons appel à une personne, plus tôt vous pourrez changer les choses.