Le FENG SHUI est la Construction d’une maison ?
La maison Feng shui idéale n’existe pas.
Dans le Feng shui, il y a tellement de critères à respecter, qu’il n’est pas possible de construire et n’obtenir que du positif en Feng Shui. Ce qui est possible, c’est d’optimiser au maximum le lieu où l’on habite pour en tirer le maximum d’énergie positive.
La première chose, qui est la plus importante, c’est de choisir le terrain.
C’est l’environnement qui va déterminer l’orientation de la maison. Ce que l’on recherche en premier, c’est d’avoir une montagne à l’arrière et la vue dégagé à l’avant avec une petite montagne, pas très haute au loin. La montagne à l’arrière appelée tortue, le coté yin de la maison, permet d’avoir une stabilité dans la maison. Stabilité familial, santé et stabilité financière.
La vue dégagé à l’avant avec une petite montagne au loin, devant le coté yang de la maison, permet l’équilibre yin yang de la maison et des perspectives d’avenir. En fonction de l’environnement, votre porte d’entrée sera ou non face à votre entrée de terrain. Qu’est ce plus important ? La porte qui donne vers le portail ou le bien-être de tous ces occupants, la santé, la prospérité,… Si c’est possible, on recherche aussi une montagne à droite et à gauche. Celle de gauche plus haute que celle de droite. Si votre montagne à droite est bien plus haute que celle de gauche, ce sera le coté yin qui sera dominant. C’est-à-dire les femmes qui commanderont à la maison.
Une fois le terrain choisi, il faut bien placer la porte d’entrée. Nous allons pouvoir mettre la porte d’entrée de la maison dans un secteur positif des personnes qui vont vivre dans la maison. En plus de la mettre dans un bon secteur, il faudra bien l’orienter. En fonction de votre date de naissance, nous connaîtrons vos secteurs privilégiés. Il faudra aussi tenir compte de l’aspect temporel, les étoiles volantes.
Où mettre la chambre « Feng Shui » ?
La chambre devra être dans un de vos bon secteur de la maison, toujours en fonction de votre date de naissance et bien sûr encore tenir compte de l’aspect temporel. L’orientation du lit est très importante. Il devra être bien orienté de manière à ce que vous puissiez récupérer et que vous ayez une bonne santé. Actuellement, je suis sur deux projets de construction de maison dans le sud de la France. Les clients ne pensaient pas que c’était si compliqué. Faire construire une Maison Feng Shui, ce n’est pas simple.
Le plus important, c’est de discuter et avoir confiance en la personne qui viendra chez vous. Que la personne soit Maître, expert, consultant, choisissez une personne qui fait du Feng Shui traditionnel. Faites attention, maintenant beaucoup se disent experts, Maître, faisant du Feng Shui traditionnel et ce n’est pas le cas. Vérifiez leurs compétences et leurs formations, avec qui ils ont été formés. Bon courage à ceux qui veulent construire une maison Feng Shui, mais après, ce n’est que du plaisir.