Dans le Feng shui, il y a deux types de Feng Shui. Il y a le Yang Feng Shui et le Yin du Feng Shui. La base est la même, apporter des effets bénéfiques aux personnes. Par contre, les lieux d’utilisations sont complètement différents.

Vous connaissez la différence?

Le Yang Feng Shui

Nous disons que le Yang est pour les vivants.

Par conséquent, la partie Yang est la partie qui concerne les habitations. C’est celle qui est le plus utilisé et que vous connaissez. Nous utilisons pour notre maison. Nous disons souvent les maisons, mais en réalité, nous devrions parler de tous les lieux où nous passons du temps comme les commerces, les entreprises, les appartements, les usines, les villes… et les maisons bien sûr. Dans l’idéale, nous cherchons un bon emplacement pour mettre notre habitation.

Le Feng Shui le plus connu, le Yang Feng Shui

Le Yin Feng Shui

Nous disons que le Yin est pour les morts.

Par conséquent, la partie Yin concerne les tombes. En Chine, au tout début, c’était principalement pour cette raison que les maîtres Feng shui étaient appelés.
Il est connu et reconnu que les effets du Yin Feng Shui (des tombes) ont des répercussions sur notre vie.

Lorsque le corps est mis en terre, l’énergie du corps se retrouve en contact avec l’énergie du sol. Cette énergie apportera des effets sur plusieurs générations. Si votre tombe est bien positionnée vis-à-vis de l’environnement, cela sera bénéfique pour vous. Par conséquent, si ce n’est pas le cas, votre vie sera menée d’embuche.

 

Qu’est ce qui fait la différence ?

C’est l’environnement de la tombe, vue par le Yang Gong Feng Shui qui fait toute la différence. C’est cet environnement qui permet de connaitre quel personne est le plus impacté, les effets sur la situation professionnel ou personnel, les effets sur la santé…

La direction précise de la tombe, plus particulièrement de la pierre tombale, nous donnera une information primordiale pour connaitre les effets bénéfiques ou néfastes.

Le Yin plus fort que le Yang en Feng shui

Le Yin Feng Shui impacte sur plusieurs générations et le Yang Feng Shui impacte que le laps de temps où nous sommes dans le lieu de vie (maison, appartement). Par conséquent, le Yin est bien plus important que le Yang.

Il n’y a que le Yang Gong Feng Shui pour étudier les tombes

J’ai étudié certaines tombes au retour de ma formation de Yang Gong Feng Shui. J’ai été surpris de voir que les tombes peuvent apporter des effets dans notre vie. La plupart de mes clients ne sont pas prêt à faire cette démarche. C’est-à-dire d’aller sur la tombe de leurs parents ou grands-parents pour connaitre les effets du Yin Feng Shui.
Maintenant, certains clients demandent et sont surpris des informations que j’ai pu leur donner.

Avec le Feng shui traditionnel, il n’est pas possible d’orienter les tombes correctement. Il manque trop de connaissance. Autrement dit, la seule solution est d’utiliser le Yang Gong Feng Shui.

La seule formation qui permette de pratiquer le Yin Feng Shui est le Yang Gong Feng Shui. Pour étudier le Yang Gong Feng Shui, il faut aller en Chine ou en Malaisie. Pendant cette formation, vous étudierez principalement le Yin Feng Shui, entre autres les tombes des empereurs Ming, la citée Impériale, avec un Maître du Yin Feng shui.

Mesure d'une pierre tombale - Yin Feng Shui - Luc Torralba
Etude d'une tombe en Chine - Yin Feng Shui - Luc Torralba
Etude d'une tombe en Chine avec le Yang Gong Feng Shui - Yin Feng Shui - Luc Torralba
Pose d'une pierre tombale d'un Sheng Ji - Yin Feng Shui - Luc Torralba
Etude avec le Yang Gong Feng shui d'une tombe en Chine - Yin Feng Shui - Luc Torralba
Etude d'une de 13 tombe des Empereurs Ming - Yin Feng Shui - Luc Torralba