En Feng Shui traditionnel, nous utilisons le Ba Zhai. Ba Zhai veut dire 8 maisons. Avec notre date de naissance, il est possible de déterminer de quel groupe nous sommes : ouest ou est. En fonction du groupe, il est possible de déterminer nos 4 secteurs privilégiés et les 4 autres néfastes.
 
 

Les 8 secteurs du Feng Shui :

Pour trouver ces 8 secteurs en Feng Shui traditionnel, il faut utiliser le Ba Zhai. Avec le Ba Zhai, nous pouvons diviser la maison, le commerce, le bureau, … en 9 secteurs égaux. Le centre étant le cœur céleste, il n’est pas compté comme secteur. Les secteurs nord, est, sud – est et sud seront bons, avec des répercussions différentes, pour ceux du groupe de l’est et les 4 autres seront mauvais.  Et inversement pour le groupe de l’ouest. Bien évidemment, le but est d’être le plus souvent possible dans ces bons secteurs.

Découpage d'une maison avec le Ba Zhai en Feng Shui traditionnel
direction Feng Shui

La direction en Feng Shui :

Pour la direction, il faut affiner. Les directions N, N-E, E, S-E, … ne suffisent pas. Nous divisons les 360° par tranches de 15°. Ces tranches de 15° sont appelées montagnes. Nous n’avons plus comme direction sud, mais sud 1 (entre 157,5° et 172,5°), sud 2 (entre 172,5° et 187,5°) et sud 3 (entre 187,5° et 202,5°). Ce sont 3 directions avec un type d’énergie différent. En fonction de notre date de naissance, nous orientons un lit, un bureau, des portes, …en direction d’une bonne montagne.

Le fait de faire déjà ça, cela changera considérablement votre vie. Ce changement peut perturber le sommeil pendant quelques nuits, mais après, vous profitez pleinement des bonnes énergies.