Comment choisir la chambre “Feng Shui” et l’orientation du lit.
L’impact du Feng Shui dépend du temps passé dans un lieu et de la direction que nous avons, et comme nous dormons environ 8h par nuit, la direction du lit devient cruciale, car cette direction représente un tiers de la journée de 24h.
L’orientation et l’emplacement en Feng Shui
Si vous êtes bien orienté en Ba Zhai (en fonction de votre date de naissance) et en xuan kong, (aspect temporel, c’est à dire étoiles volantes), vous bénéficierez au maximum des bonnes énergies. Si en plus vous êtes dans un bon secteur, se sera encore mieux. Pour connaître vos bons secteurs, il vous suffit de connaître votre Ming Gua et il vous faut regarder vos bons secteurs.
Comment choisir le bon emplacement :
Pour quelqu’un de Ming Gua 4, appelé Xun Gua, ces bons secteurs sont :
Nord, sud, est et sud-est.
Ce sont les secteurs où il faudrait mettre une chambre, un bureau, un séjour, salle à manger, … un endroit où l’on passe du temps.
Les autres secteurs, vous pouvez y mettre votre cuisine, votre salle de bain, vos toilettes, … comme l’énergie de ces secteurs est néfaste pour cette personne, il faut y mettre que des pièces dites de suppressions.
Comment choisir une bonne direction :
Une fois la chambre défini, il faudra orienter le lit dans une bonne direction.
Pour les directions en Ba Zhai, nous utilisons les 24 montagnes. Ce sont des directions précisent de 15° (360° divisé par 24).
Nous avons 10 directions possibles pour le groupe de l’ouest et 14 pour le groupe de l’est.
Pour l’aspect temporel (les étoiles volantes), nous avons 8 directions possibles de 45° (360° divisé par 8). Malheureusement, sur les 8 directions, nous n’avons que 3 directions positives possibles.
Lorsque l’on cumule les deux systèmes, nous diminuons les possibilités. Il ne reste que très peu de direction de 15°.
C’est pour cela, que ce n’est pas si facile que ça d’orienter un lit. Par contre, lorsque votre lit est bien orienté, vous bénéficiez pleinement des bonnes énergies.